Le sol industriel en béton lissé

Saviez — vous que le béton est le matériau indispensable qui permet à toute construction d’être stable? En effet, le béton est aussi précieux que l’or, c’est un élément incontournable en matière de travaux et de bâtiment qui obéit à une solidité garantie et confortable. Les sols industriels en béton lissé sont très utilisées à cause de ces multiples avantages qui s’inscrivent dans la durée. Mais également son utilisation qui au demeurant reste très diversifiée.

L’être humain est un être qui aime innover, des innovations qui voient le jour à plusieurs échelles, c’est le cas en matière de construction. De ce fait, le béton lisse est un matériau très en vogue qui offre des avantages certains à ses utilisateurs qui peuvent en bénéficier dans leurs différents types de construction. Ainsi, la mise en œuvre du sol industriel en béton lisse obéit à un ensemble de processus rigoureux qui permet d’avoir les résultats escomptés.

Un processus à plusieurs étapes pour creer les sols industriels

Pour pouvoir réaliser une construction avec du sol industriel en béton il faut d’abord, préparer la surface utilisable pour faire le travail en songeant à couler et à niveler le béton, mais aussi bien appliquer le mortier en tenant en compte la capacité du sol en question. Ensuite, faire un double lissage qui permet dans un premier temps d’avoir une surface homogène et dans un second temps rendre visible l’effet de miroir, de plus, à base de solvant régler l’étanchéité de la surface. Enfin, il faut terminer le processus en utilisant des joints de dilatation et de remplissage. Toutefois, un tel processus est utilisé dans les différentes constructions de sol industriel en béton quartzé.

sols industriels en béton lissé
sol industriel

Les types de construction avec du sol industriel en béton lisse

Son utilisation est possible dans les constructions intérieures comme celles extérieures, nous pouvons en illustrer à travers des exemples précis. Le sol industriel en béton peut être utilisé pour la construction de grandes surfaces comme les centres commerciaux, les centres logistiques, les stations-service. Il en est de même pour toutes constructions de dépôts, d’usines, de fabriques, de musées, d’entrepôts, de marchés, etc. L’expérience à montrer que le sol industriel en béton lisse utilisé pour les types de constructions précités a toujours eu des résultats et des avantages reconnus par tous.

Photos sols industriels en béton

Quels sont les avantages de l’utilisation du sol industriel en béton lissé avec quartz?

D’une part, le sol industriel en béton a une excellente adhésion à la surface, avec une bonne résistance aux rayons UV et aux perturbations climatiques qui sont toujours nuisibles à certaines constructions de bâtiments.

D’autre part, la mise en œuvre du sol industriel en béton n’est pas lente, mais plutôt elle se veut très rapide, il résiste à tout genre de choc, son fonctionnement se déroule avec sûreté, le sol industriel en béton a aussi l’avantage de pouvoir garder sa couleur pour une durée très longue. En dernier lieu, son impact sur l’environnement est faible et ne présente pas de danger à la longue.

Le sol industriel en béton lissé à l’avantage d’être économiquement abordable, réalisable à moindre coût, il ne présente pas aussi de risques pour l’environnement. Bien au contraire, le sol industriel en béton lisse contribue efficacement à réduire les risques liés à l’environnement ou même à l’homme. Sa solidité et sa durabilité sont indiscutables, car acceptées et reconnues par tous les particuliers ou les entreprises qui l’utilisent.

Domaines d’utilisations pour les sols industriels

Son utilisation peut se faire à travers plusieurs domaines, c’est le cas dans le cadre d’une construction de hangars, de bâtiments industriels, de gymnases et salles polyvalentes, d’hôpital, clinique ou dispensaire. Le sol industriel en béton lisse peut être aussi très avantageux en matière de constructions telles que les chambres froides, les bâtiments scolaires ou universitaires, les garages où les véhicules légers ont l’habitude d’être stationnés.

Il en est de même en matière de construction de surface de lavage automobile ou autre, d’habitation collective, centre logistique, siège d’entreprise, etc. Par ailleurs, c’est grâce à ses domaines d’utilisations pluriels et à son caractère moderne que le sol industriel en béton lisse est de plus en plus choisi. Retenons qu’alors, son utilisation est simple et économiquement son prix aussi reste très abordable. Ce qui fait qu’il est difficile de voir une nouvelle construction actuellement où le sol industriel en béton lisse n’est pas utilisé.

Contact informations

0668 617 944

info[@]artisanbeton.fr

www.artisanbeton.fr

813 489 218 00012 (SIRET)

Applicateur agrée Lafarge Bétons, Réseau Pro Artevia, Agence IDF!

Applicateur agrée Eqiom Béton, Réseau Pro CSB

Demander un devis

Pour une offre de prix complète s'il vous plaît remplir le formulaire de demande et nous vous contacterons rapidement.

Demander devis!