Définition du Béton coloré

Le Béton coloré est aussi appelé béton teinté, ce béton, grâce à ses multitudes de coloris, permet d'apporter aux espaces une touche évidente de modernité.

Comme tous les autres bétons, il est constitué à la base de ciment, de sable, de gravier; le tout mélangé à l'eau.

Le choix du ciment permet de définir le ton que portera la surface une fois finie.

En effet, le choix d'un ciment blanc pour la réalisation du béton permettra à la surface confectionnée de disposer de plus de luminosité, contrairement au ciment gris qui, lui, donnera une couleur plus opaque.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Vous voulez estimer vous-même le prix total approximatif pour votre projet?

Demandez un devis gratuit pour votre projet! Artisan Beton vous offre les meilleurs tarifs pour le béton décoratif. Nous vous offrons le garantie decennale pour le projet!

Des types de réalisations
sol en béton coloré imprimé
béton coloré drainant
béton coloré lisse

Comment faire le Béton coloré ?

Il existe différentes méthodes de réalisation du béton coloré:

Peindre le béton

Cette méthode consiste à appliquer une peinture sur la surface sèche du béton. L'opération se fait en plusieurs couches et nécessite le ponçage de la surface entre la première couche de peinture et la deuxième.

Il faut rappeler que ce procédé permet de disposer d'une large gamme de colorations et de les adapter ainsi à l'ensemble de la décoration à mettre en place.

L'utilisation de la peinture permet en outre de créer des motifs. Après son application, le séchage de la surface se fait très rapidement et permet ainsi une utilisation rapide de l'espace traité.

Néanmoins, à cause de la faible résistance de ce revêtement, il n'est pas recommandé dans les pièces à fortes fréquentations.

La teinte du béton dans la masse

Ce procédé permet d'obtenir à la fin des couleurs claires ou pastel. Il permet en outre d'avoir une surface qui résiste au passage sans perdre son éclat.

Cette méthode consiste à insérer des pigments colorés dans la formulation du béton. Ils seront donc ajoutés au mélange effectué avec le sable, le gravier, le ciment et l'eau.

Il est recommandé ici de faire attention à la quantité d'eau utilisée, car elle aura une grande influence sur la force de la couleur.

Il est important de rappeler que le résultat final de l'utilisation de cette méthode prend plus de trois mois à se mettre en place.

Il faut donc porter une attention particulière au dosage initial de la teinte puisqu'elle aura tendance à s'éclaircir avec le temps.

La teinte à la surface du béton

Elle se pose sur la surface du béton lorsqu'il est encore frais. Deux principales techniques sont utilisées pour cette opération.

Dans un premier temps, il est possible de se servir de pigments naturels ou artificiels qui seront mélangés à un ciment blanc, puis appliqués sur le béton frais.

La surface sera ensuite laissée au séchage durant 20 jours avant d'être poncée, puis cirée.

Il est aussi possible de se servir d'une résine appelée « durcisseur coloré ». L'avantage avec ce type de produit est son temps de séchage qui est plus court et qui dure environ 10 jours.

La résine sera appliquée en trois différentes couches avant d'être ensuite cirée.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Avantages

Le béton coloré offre à ses utilisateurs une multitude d'avantages, dont la possibilité de créer de nouveaux motifs avec des couleurs différentes.

Cette particularité leur permet d'adapter leurs sols et leurs murs à la décoration apportée aux pièces.

Il offre en outre aux surfaces traitées une bonne résistance aux intempéries, aux chocs et même à l'abrasion.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Mise en œuvre du béton coloré

La mise en œuvre du béton coloré dépend essentiellement du mode de fabrication choisi.

Quelle que soit la procédure, il faut préparer la surface à traiter en éliminant toutes les traces d'impuretés. Il faut ensuite délimiter les bordures du béton avec des baguettes, puis passer ensuite à sa pose.

Si des pigments sont utilisés, ils sont alors insérés au moment du mélange. Lorsque le choix est fait pour les peintures, elles sont passées en plusieurs couches, en ayant soin de poncer la surface après le premier passage.

Lorsque le matériau est entièrement sec (de 10 à 20 jours selon les procédés), sa surface est polie pour lui donner son aspect fini.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Pour quel type d'usages ?

Ce revêtement peut être utilisé pour recouvrir les sols des terrasses, des allées, des plages de piscines, des descentes de garages, etc.

Il peut aussi être utilisé à l'intérieur des maisons pour apporter sa touche de décoration moderne.

Il permet en effet d'apporter une variété presque illimitée de couleurs modernes allant du gris anthracite au marron, au rouge ou encore au gris clair.

Nuancier

nuancier du béton coloré

Contact informations

0668 617 944

info[@]artisanbeton.fr

www.artisanbeton.fr

813 489 218 00012 (SIRET)

Applicateur agrée Lafarge Bétons, Réseau Pro Artevia, Agence IDF!

Applicateur agrée Eqiom Béton, Réseau Pro CSB

Demander un devis

Pour une offre de prix complète s'il vous plaît remplir le formulaire de demande et nous vous contacterons rapidement.

Demander devis!