Le béton sablé représente un revêtement spécialement conçu pour les surfaces externes auxquelles il confère une esthétique inégalable et un design impressionnant.

Il se met en place grâce à la technique du sablage. Après le coulage et le durcissement du béton, celui-ci subit un traitement mécanique par jets de sable sur sa surface.

Encore appelé béton grenaillé, ce béton s'adapte à toutes les surfaces et reste disponible en plusieurs coloris.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Il constitue un revêtement contemporain et antidérapant qui apporte du style aux espaces extérieurs.

Nous exploitons également des pochoirs pour incruster des motifs ou bandes lisses sur ce béton. Dans ce cas précis, vous obtenez du béton sablé poché.

Définition du béton sablé

Le béton sablé représente un béton durci dont la surface a fait l'objet d'un léger façonnement à l'aide d'une machine à air comprimé appelée sableuse.

Cette dernière propulse de manière artistique un sable spécial sur la surface du béton.

Cette technique confère au béton un magnifique aspect agréable au toucher et antidérapant. Quant au béton sablé poché, il reçoit des motifs et des bandes lisses sur sa surface, en plus du sablage.

Ce type de béton existe en plusieurs coloris et peut intégrer différents types de granulat de couleurs distinctes.

À l'instar des autres bétons décoratifs, ce béton se démarque également par sa résistance et sa facilité d'entretien.

Vous voulez estimer vous-même le prix total approximatif pour votre projet? Voir ci-dessous!

Demandez un devis gratuit pour votre projet! Artisan Beton vous offre les meilleurs tarifs pour le béton décoratif. Nous vous offrons le garantie decennale pour le projet!

Des types de réalisations
béton sablé
cour en béton sablé

Comment faire le béton sablé ?

La réalisation de ce revêtement débute par le coulage de béton sur la surface que vous souhaitez aménager.

La fabrication de ce béton nécessite du ciment pur, des granulats, des adjuvants et de l'eau. Elle exige le respect des dosages requis par les normes en vigueur.

Nous disposons d'une large gamme de granulats de couleurs distinctes que nous exploitons selon le style recherché par le client.

Sur demande, nous pouvons également associer des pigments colorés au béton afin de lui conférer une certaine élégance et un design impressionnant.

Le sablage s'effectue quelques jours après le coulage du béton afin que ce dernier sèche.

Cette technique repose sur un principe assez simple. Nous recourons à une sableuse pour aspirer un sable spécifiquement préparé et le projetons sur la surface traitée.

Ladite sableuse exploite essentiellement de l'air comprimé sous pression. Le jet de sable se réalise avec un pistolet de sablage équipé de buses plus ou moins larges selon la tâche à accomplir.

Nous utilisons généralement deux types de sableuses, à savoir : la sableuse à dépression et la sableuse à pression.

La sableuse à dépression convient pour les petits travaux de décapages ponctuels. Elle fonctionne avec un faible débit d'air et se raccorde à un modeste compresseur.

Elle comprend un pistolet de sablage et un bac à granulats positionné sur un châssis à roues.

Dès l'activation du pistolet, le sable est propulsé sur la surface du béton. Mais, ce type de matériel reste adapté uniquement pour le revêtement des petites surfaces.

Le travail devient rapidement fastidieux pour un grand espace.

Quant à la sableuse à pression, elle représente un équipement de référence pour les professionnels.

Elle enferme sous pression le sable spécial dans une cuve entièrement étanche. Dès que l'utilisateur appuie sur la gâchette du pistolet, celui-ci dégage sa pression emprisonnée et le sable.

Ce matériel à haute pression demeure réglable pour adapter son fonctionnement à la buse positionnée sur le pistolet. Cette sableuse offre une réelle flexibilité dans l'exécution des tâches.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Avantages du béton sablé

Ce béton séduit par son esthétique et son magnifique design. Il présente de nombreux avantages. Cela justifie que plusieurs utilisateurs le choisissent de plus en plus.

  • Nous proposons plusieurs modèles de ce béton très prisé. Il reste disponible en plusieurs coloris avec différents granulats de couleur distincte. Ce béton possède toutes les caractéristiques d'un revêtement contemporain. Il s'intègre aisément au décor existant, et vous pouvez vous en servir pour créer un style bien défini.
  • Il affiche un aspect très naturel. La qualité du sable projeté peut lui conférer une finesse remarquable. Nous pouvons exploiter des buses de différentes tailles pour intervenir sur une même surface. En conséquence, l'espace de travail offre un magnifique tableau avec des décors variés. Sur demande, il recourt également à des pochoirs pour imprimer des motifs et des bandes lisses sur ce béton. Vous obtenez donc un revêtement authentique et totalement personnalisé.
  • Ce type de revêtement s'adapte à la grande majorité des surfaces externes. Sa mise en place peut intervenir à tout moment, sans inconvénient.
  • Ce béton se démarque également par sa capacité à résister aux chocs et à l'abrasion. Il supporte les aléas climatiques sans dégradation. Son magnifique aspect antidérapant reste très agréable au toucher et préserve des glissades ou chutes, même en période de pluie.
  • Il présente une durabilité exceptionnelle, et sa teinte empêche tout vieillissement précoce.
  • Son entretien demeure assez simple. Nous proposons un traitement de protection hydrofuge par pulvérisation pour amoindrir les tâches.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Mise en œuvre du béton sablé

Cette opération s'effectue avec aisance. Les bricoleurs peuvent très bien s'y essayer, à condition de réaliser quelques recherches préalables.

Néanmoins, l'idéal serait de recourir aux prestations d'un spécialiste.

Une mauvaise mise en place de ce béton expose votre revêtement à un vieillissement précoce avec des dégradations et des fissures.

Le bricolage du béton sablé

Vous pouvez très bien installer vous-même ce type de béton. Pour y parvenir, plusieurs alternatives s'offrent à vous.

La première solution consiste à réaliser entièrement et personnellement la mise en place dudit béton. Vous commencez donc par préparer le terrain qui doit accueillir le béton. Puis, vous élaborez le béton dans le strict respect des normes prévues.

Assurez-vous de vous conformer aux dosages requis. Après le coulage et le séchage de la dalle, vous utilisez une sableuse pour achever la mise en place de ce béton.

Dans ce cas, vous louez ou achetez les matériels nécessaires à cette tâche. À défaut d'installer vous-même la dalle, une autre alternative vous permet de recourir à la sous-traitance.

Ainsi, vous pouvez nous solliciter pour préparer le béton et le couler. Après son séchage, vous intervenez alors pour effectuer le sablage selon le style souhaité.

En dépit de sa simplicité apparente, la mise en œuvre de ce type de béton constitue un travail très méthodique.

Pensez sérieusement à le confier à un professionnel. En déléguant la mise en œuvre de ce béton, vous vous épargnez les soucis logistiques.

Vous n'aurez pas besoin d'acquérir ou de louer des équipements pour installer votre revêtement.

De plus, vous préservez votre chantier de tout défaut de fabrication dû à votre inexpérience. Enfin, un spécialiste apporte des garanties pour une bonne exécution de votre chantier. Il assure la mise en place d'un revêtement de qualité.

Les étapes pour réaliser le béton sablé

La mise en œuvre de ce béton s'effectue en plusieurs étapes incontournables. Elle démarre avec la préparation du terrain qui doit accueillir le béton.

Après un nettoyage complet, nous dégageons les vieux revêtements demeurés sur le sol. Nous opérons éventuellement un décapage du sol et réalisons un compactage de toute son étendue. Nous réservons une hauteur idéale pour la dalle.

Ensuite, nous posons les joints de dilatation indispensables pour empêcher les fissures du béton. Puis, nous effectuons le coulage du béton après un bon arrosage du sol.

Nous ajustons convenablement le béton pour obtenir une hauteur uniforme de l'ouvrage. Après la mise en place du dallage, nous attendons quelques jours pour que le béton sèche et se durcisse.

Ensuite, nous exploitons une sableuse professionnelle pour projeter le sable spécial, préalablement préparé, sur la surface du béton.

Nous alternons les buses en fonction des effets recherchés. Au besoin, nous utilisons également des pochoirs adaptés pour imprimer des motifs et des bandes lisses à certains endroits de la surface.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Les usages du béton sablé

Ce béton demeure spécifique aux surfaces extérieures. Il peut s'utiliser pour les petits espaces et les vastes domaines.

Peu importe la configuration, ce revêtement convient parfaitement et s'adapte à toutes les formes. Grâce aux joints de dilatation, il ne se fissure pas et impressionne par sa durabilité exceptionnelle.

Ce revêtement intervient aussi pour les aménagements privés et publics. Ainsi, il s'installe dans les terrasses, les allées de jardins, les descentes de garages.

Il convient également pour les abords des piscines. Pour les infrastructures communautaires, vous retrouvez ce béton au niveau des trottoirs, pistes cyclables, voiries, passages piétons, parvis, préaux et cours d'école.

Ce béton reste aussi prisé dans les parcs et autres aménagements d'espaces publics. Il répond parfaitement à toutes les configurations.

Contact informations

0668 617 944

info[@]artisanbeton.fr

www.artisanbeton.fr

813 489 218 00012 (SIRET)

Applicateur agrée Lafarge Bétons, Réseau Pro Artevia, Agence IDF!

Applicateur agrée Eqiom Béton, Réseau Pro CSB

Demander un devis

Pour une offre de prix complète s'il vous plaît remplir le formulaire de demande et nous vous contacterons rapidement.

Demander devis!