Que vous soyez en train de construire ou de rénover, vous devez prendre une décision sans équivoque pour votre terrasse. En effet, vous devez choisir un revêtement idéal qui s'adaptera au style de votre maison.

Cet article se donne pour objectif de vous expliquer ce que c’est qu’un revêtement de sol pour la terrasse, ses types, ses avantages, son prix par m² selon le type, des conseils pour son choix et finalement des recommandations pour son entretien.

Demandez un devis gratuit pour votre projet! Artisan Beton vous offre les meilleurs tarifs. Nous vous offrons le garantie decennale pour le projet!

Qu’est c’est que le revêtement de sol pour la terrasse?

Un revêtement de sol pour la terrasse d’extérieur permet de déployer cet espace pour vous détendre et apprécier la vue. De nombreux matériaux de surface peuvent être utilisés pour revitaliser la vie de votre patio. Il existe quelques matériaux accessibles pour cette raison, notamment la pierre bleue, les clinkers en béton, le béton lisse, le béton imprimé, le béton désactivé, les pavés et la pierre naturelle.

revêtement de sol pour la terrasse d'extérieur

Types de revêtement de sol pour la terrasse

Vous souhaitez réaliser ou rénover un revêtement de sol extérieur ? Les décisions ne manquent pas ! Examinez les 7 matériaux suivants pour obtenir un sol unique, de bon goût et utile. Béton, Pavés, Pierre, Pavage, quels que soient vos préférences, vos besoins et votre plan de dépenses, tous les désirs seront satisfaits!

  • Pierre bleue: La pierre bleue est la pierre caractéristique la plus utilisée pour les patios, mais il en existe aussi d'autres : basalte, roche, calcaire, quartzite, ardoise, grès, ... Pour la finition, on continue de différentes manières : martelage d'arbustes, division, brossage, flambage, ... Son avantage réside dans le fait que cette pierre offre une panoplie d'arrangements élégants. Cependant, l’allure plate ne se fait pas toujours à tous les niveaux.
  • Klinkers en béton: Les klinkers en béton sont accessibles dans toutes les tailles et toutes les teintes. Lors du rejointoiement, il est possible d'inclure du sable naturel de désherbage et la surface peut être nettoyée ou désagréable. Ils peuvent être posés selon une texture bien déterminée. Ses points d'intérêt s’illustrent dans le fait que vous pouvez choisir n'importe quel exemple pour poser les clinkers, ils nécessitent moins de soutien que la dolomie par exemple et leur arrangement est le moins coûteux dans le secteur du carrelage. Cependant, il est à signaler qu’après un certain temps, la pierre se tache. En outre, il faudra écarter les mauvaises herbes chaque année.
  • Béton lissé: Le béton lissé est à la pointe de la technologie et est le complément idéal d'une maison contemporaine et est régulièrement destiné à se mélanger au thème stylistique intérieur de la maison pour effectuer un changement cohérent isolé distinctement par d'énormes étendues de verre. Le béton à col lisse prend en considération des formes précises et des surfaces lisses non finies, les plans de base préférant les tons blancs ou sombres, qui peuvent être améliorés de temps en temps par des teintes plus audacieuses.
  • Béton imprimé: Le béton imprimé vous offre un large éventail de possibilités pour améliorer les alternatives irréalistes avec d'autres matériaux.
  • Béton désactivé: Le béton désactivé est un traitement inaltérable qui ne s'use pas et ne perd pas son adhérence, car les exemples sont gravés dans le solide. Au moment où le béton désactivé est amélioré par l'ombrage, les perspectives d'éclaircissement deviennent vraiment étonnantes.
  • Les pavés: Le pavage est exemplaire en matière de revêtement de sol de terrasse extérieure. Vous pensez peut-être à ce qui importe dans la pierre ? C'est surtout la forme, mais pas seulement ! Le défrichement est constitué de carrés de pierre et parfois de béton. La pierre a la particularité de soulever légèrement le sol de quelques centimètres à l'extérieur. Comme la pierre, les pavés se présentent sous différentes teintes et surfaces, mais conservent pour la plupart une organisation carrée similaire.
  • Pierre naturelle: La pierre naturelle peut être produite à partir de nombreuses pierres comme l’ardoise ou le grès, ce qui clarifie l'assortiment des coûts. De plus, chaque pierre a ses propres points d'intérêt et difformités. La pierre naturelle est particulièrement élégante et s'adapte à toutes les maisons en raison de sa grande variété de teintes, de surfaces et de configurations. Elle peut être jointe sans trop d'effort avec différents matériaux, par exemple le bois !
revêtement de sol en Béton imprimé bois pour la terrasse d'extérieur

Avantages

La pose d'un revêtement sur votre sol de terrasse extérieure puisse sembler être une œuvre d'art et une tâche inintéressante. Cependant, cette étape doit bénéficier de circonstances favorables importantes. Avec l'aide d'une société professionnelle, vous pouvez faire de votre terrasse un excellent endroit pour vous détendre à l'extérieur. Si vous envisagez d'installer un revêtement de sol dans votre cour extérieure, vous bénéficierez notamment des avantages suivants:

  • Augmenter la surface de plaisance à l’extérieur de votre maison;
  • Ajoutez une intrigue de bon goût à l'extérieur de votre habitation;
  • Prévoir un endroit pour les réunions et les affaires personnelles de la famille;
  • Augmenter l'estimation de la valeur vénale de votre maison.

Demandez un devis gratuit maintenant!

revêtement de sol en Béton desactive pour terrasse d'extérieur

Quel est le prix par metre carre?

Le prix par m² de la pose d’un revêtement de sol de terrasse extérieure, hors pose, varie entre et euros par m². Ce prix diffère notamment avec le choix du type de revêtement choisi. On distingue ainsi:

  • Pierre bleue: le prix de revêtement de sol de terrasse extérieure est compris entre 70 et 150 euros par m².
  • Klinkers en béton: le prix de revêtement de sol de terrasse extérieure est compris entre50 et 160 euros par m².
  • Béton lissé: le prix de revêtement de sol de terrasse extérieure est compris entre 50 et 150 euros par m².
  • Béton imprimé: le prix de revêtement de sol de terrasse extérieure est compris entre 50 et 150 euros par m².
  • Béton désactivé: le prix de revêtement de sol de terrasse extérieure est compris entre 60 et 150 euros par m².
  • Les pavés: le prix de revêtement de sol de terrasse extérieure est compris entre 50 et 40 euros par m².
  • Pierre naturelle: le prix de revêtement de sol de terrasse extérieure est compris entre 50 et 150 euros par m².

Demandez un devis gratuit maintenant!

revêtement de sol en Béton lissé pour la terrasse d'extérieur

Comment bien choisir un revêtement de sol pour la terrasse?

Le choix de type de revêtement de sol de terrasse qui correspondra pour votre futur patio n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Voici les caractéristiques fondamentales à prendre en compte pour ne pas commettre d'erreur et risquer d'y réfléchir à deux fois plus tard:

  • Esthétique: quelle surface de sol aimez-vous le plus à l'extérieur ? Quel type d'environnement aimeriez-vous donner à ce patio?
  • Entretien: quelles sont les chances et les possibilités pour que votre sol dur longtemps avec le type d’entretien que vous envisagez faire ? Une terrasse en bois nécessite beaucoup plus de soutien qu'une terrasse carrelée.
  • Votre plan financier: A titre d’illustration, le bois exotique est beaucoup plus coûteux que le travertin.
  • Réconfort: le carrelage est tout sauf difficile à entretenir, vigoureux, mais il fait froid aux pieds.
  • Risque de la glisse: pour un patio, choisissez un sol carrelé disposé par rapport à un sol extérieur pour éviter tout risque de glissade.
revêtement de sol pour terrasse extérieure

Recommandations pour l’entretien?

Une assistance et un nettoyage standard pendant cette période permettront de maintenir votre terrasse dans les meilleures conditions. Pour cette raison, il est prescrit de régulièrement balayer la terrasse pour maintenir une distance stratégique par rapport à la collecte des taches.

De plus, nettoyer votre clairière au printemps est très intéressant. De même, il faut entretenir les meubles de votre terrasse extérieure. Il est également recommandé d'établir régulièrement de petites séances de nettoyage de votre terrasse pour éviter les grands ménages spéciaux pour l’entretien des terrasses extérieures.

Conclusion

En définitive, le revêtement de sol de terrasse extérieure que vous choisissez doit avoir quelques qualités de base, par exemple, l’adaptation au climat, à l'humidité et aux différents chocs. Il faut également tenir compte du coût, mais aussi du support important, qui fluctue en fonction des matériaux.

Vous devez savoir que votre revêtement doit être à l'abri du gel, par exemple, et de la décomposition, par exemple, imperméable à la forme. Enfin, les difficultés de l'établissement sont un critère supplémentaire à ne pas négliger.