Se lancer dans la construction d’une dalle en béton ne devrait pas être pris à la légère, compte tenu de la délicatesse de l’ouvrage et des dépenses y afférentes.

Si vous êtes sur le point de faire des rénovations ou une nouvelle pose, cet article sur le prix d’une dalle en béton de 20 m2 vous permettra de comprendre tous les rouages dont vous avez besoin pour vous en sortir de façon efficiente.

Attention! Les prix indiqués dans cet article peuvent varier. Pour une offre concrète, demandez un devis personnalisé.

Demandez un devis gratuit pour votre projet! Artisan Beton vous offre les meilleurs tarifs. Nous vous offrons le garantie decennale pour le projet!

Demandez un devis gratuit maintenant!

Comment calculer le Prix d’une dalle en béton de 20m2?

Calculer le prix d’une dalle en béton de 20 m2 dépend de plusieurs facteurs à prendre en considération si on ne souhaite pas se tromper dans l’établissement d’un budget prévisionnel.

Hormis le coût lié au matériau utilisé, il faut également compter le montant relatif à la main-d’œuvre du professionnel, la nature du sol, le type de béton ainsi que son épaisseur.

Quel est le Prix d'une dalle béton de 20m2?

Calculer le budget selon l’épaisseur du béton

Selon l’usage que vous souhaitez en faire, l’épaisseur de votre dalle en béton variera entre 10 et 15 cm. Pour une dalle de bonne qualité, il faudra donc prévoir le minimum requis qui est de 10 cm au moins.

Pour cette épaisseur, les prix oscilleront entre 40 et 150 euros en moyenne en fonction du matériau et du type de béton que vous déciderez d’utiliser pour cette réalisation.

Calculer selon le type de béton

Le prix d’une dalle en béton de 20 m2 dépendra également du type de béton utilisé. Il existe à cet effet une panoplie de type de béton qui vous laisse libre court à votre imagination et vous donne la possibilité de choisir en fonction de vos envies et de vos attentes.

Il faut aussi prendre en compte que le prix ne sera pas le même si vous optez pour une dalle en béton industriel ou une dalle de béton coulée sur place. Le tableau suivant vous donne une estimation du coût:

Type de dalle Prix au m2
Dalle en béton industriel 40 à 60 euros/m2
Dalle de béton coulée sur place 50 à 100 euros/m2

Béton imprime

Ce type de béton sera idéal pour vos allées, les abords de votre piscine ou toute autre décoration d’intérieur qui se voudra durable et résistante face aux diverses intempéries.

Son prix est tributaire de l’applicateur auquel vous aurez recours. Il n’en demeure pas moins que les tarifs suivants sont indicatifs du barème moyen utilisé par les professionnels en France.

La surface de projet en m2 (mètre carré) Le prix au m2 (clé en main)
De 1 à 50 m2 Un maximum de 120 euros
De 51 à 100 m2 Entre 70 et 100 euros
De 101 à 200 m2 Entre 60 et 70 euros
Plus de 200 m2 Prix mètre carré sous devis
Prix dalle béton imprimé de 20m2

Béton désactivé

Ne vous fiez pas à sa grande beauté, car il est aussi robuste que ses congénères. En effet, le béton désactivé sera adapté parfaitement pour toutes vos décorations extérieures y compris celle de votre garage.

Pour une surface de 20 m2, le prix de sa réalisation dépendra de l’artisan. Cependant, ce tableau vous permettra d’avoir une idée approximative des tarifs appliqués en France.

La surface de projet en m2 (mètre carré) Le prix par m2 (clé en main)
De 1 à 30 m2 Entre 160 et 190 euros
De 31 à 50 m2 Entre 80 et 120 euros
De 51 à 100 m2 Entre 50 et 80 euros
De 101 à 200 m2 Entre 40 et 60 euros
Plus de 200 m2 Prix sous devis
Prix dalle béton désactivé de 20m2

Béton lissé

Ici, une fois de plus, le prix moyen sera grandement fonction du devis fait par l’applicateur. Il vous faudra tout de même prévoir entre 40 et 85 euros par m2.

Demandez donc un devis gratuit en amont afin de vous faire une meilleure idée du montant que vous aurez à débourser au final.

La préparation du sol et son prix

Il est évident que l’on ne saurait effectuer la pose d’une dalle en béton sans avoir au préalable effectué différents travaux de préparation du sol.

Cette étape est indispensable pour avoir un terrain propice à recevoir une dalle en béton réussie. Il faudra donc tenir compte de la nature du sol pour déterminer quels sont les travaux qui devront être faits.

Le prix varie bien évidemment, mais il oscille entre 5 et 10 euros, la moyenne étant de 8 euros.

Le prix de pose d’une dalle béton

Le prix de pose d’une dalle en béton dépend non seulement de tous les éléments suscités, mais également du tarif appliqué par l’artisan au cas où vous faites appel à un.

Si vous avez assez de connaissances pour le réaliser vous-même, forcément ce prix sera revu à la baisse puisqu’il faut compter entre 40 et 70 euros par heure de main-d’œuvre pour un maçon.

Pourquoi est-il important d’appeler un spécialiste?

Même si la tentation est grande lorsqu’on pense à l’économie qu’on pourra effectuer sur coup en écartant l’option du maçon, il est néanmoins fortement recommandé de faire appel à un.

Et pourquoi? Les raisons sont nombreuses et diverses. On peut citer:

La fiabilité du travail effectué par un spécialiste. En effet, la pose d’une dalle en béton répond à certaines exigences qui sont la garantie d’un travail effectué pour mettre long et résister aux multiples intempéries.

La rapidité d’exécution est un autre bénéfice que vous aurez en faisant appel aux services d’un professionnel. Il dispose du matériel et de la ressource nécessaire pour mener à bien ce projet à terme dans un délai plus que raisonnable.

Idéal pour recevoir une certification qui prouve que votre construction est en respect total des normes fixées par la réglementation en vigueur.

En effet, les professionnels sont accrédités par les agences gouvernementales en charge de l’habitat et peuvent donc ainsi vous fournir toutes les pièces justificatives qui vous permettront de faire valoir ce que de droit.

Ce facteur est surtout important dans le cadre des habitations locatives, si vous êtes un propriétaire.