Chacun de nous sait sans doute à quoi sert un camion-toupie béton. La toupie est cet énorme réservoir que l’on retrouve sur certains camions.

Ces réservoirs contiennent du béton et permettent de les livrer à bon port. Même si on sait très bien à quoi sert ce matériel de travail, quelques questions subsistent au sujet de la manière de s’en servir, ou encore comment se l’offrir.

Les prix d’une toupie béton semblent ne pas être connus d’avance, car plusieurs facteurs entrent en compte dans le tarif de la toupie pour béton.

Alors, à quel prix peut-on s’en procurer? C’est à cette question que répondra cet article. Mais avant, découvrons cet outil important.

Quel est le prix d’un camion-toupie béton?

Définition

Si vous allez très bientôt réaliser des travaux qui nécessiteront des ouvrages en béton, sachez qu’une toupie vous sera nécessaire.

Le camion-toupie, qu’on appelle très fréquemment la toupie est un camion qui permet d’acheminer, et servir ensuite au coulage de béton prêt à l’usage sur votre chantier de construction.

Le camion contient un réservoir rotatif qui a pour rôle de tourner le béton, le mélanger, afin d’en assurer l’homogénéité jusqu’à ce que commence le coulage.

Le camion-toupie béton par définition dispose également d’une goulette longue de 3 mètres. Lorsque la goulotte est bien placée ou positionnée, elle permet au béton de s’écouler dans votre coffrage à partir du camion.

En fait, pas besoin de sortir le béton du camion, il coule directement du camion pour le coffrage.

Le camion-toupie béton est très souvent utilisé quand les possibilités d’accès au chantier sont parfaites.

Les conditions suivantes devraient être réunies : votre dalle devrait être en bordure de route, les possibilités de stationnement du camion devraient être réunies tout comme la route menant à votre dalle ou à la fondation.

Quelle est la capacité d’un camion-toupie?

Il existe plusieurs types de camions-toupies, et chacun a sa particularité et son niveau de contenance de béton.

La toupie régulièrement utilisée pour les livraisons de béton est celle de 8 roues et 4 essieux. Ce type de camion-toupie béton peut contenir entre 7 et 8 m3 de béton, et pèse environ 32 tonnes.

En dehors de celui-ci, vous pouvez opter pour le camion de 4 roues et 2 essieux, encore appelé 4 x 2 ou encore des toupies 6 x 4 qu’on appelle toupie semi-remorque.

Alors, le choix de votre toupie dépend de la quantité de béton dont votre chantier aura besoin. En fait, il faudrait retenir qu’une toupie peut transporter entre 4 et 10 m3 de béton en moyenne.

Si vous souhaitez d’énormes quantités, il est préférable que la toupie fasse plusieurs tours, car le béton est très lourd, c’est la raison pour laquelle transporter d’immenses quantités n’est pas toujours possible.

Quelle est la capacité d’un camion-toupie?

Types de béton et le Prix béton au m3

Vous avez sans doute déjà compris à quoi sert un camion-toupie béton. Mais ce qui vous inquiète plus que toute autre chose c’est le prix d’une toupie béton.

Vous vous demandez bien quel est le prix camion-toupie béton.

Tout d’abord, la livraison de béton prêt à l’emploi est estimée en fonction du volume du béton. Les négociations et les prix sont fixés au m3.

Alors quel est le prix du mètre cube de béton?

Si vous souhaitez louer un camion-toupie béton, il vous faudra prévoir entre 100 et 200 euros par m3 de béton.

Cela signifie que si vous souhaitez 10 m3 de béton cela vous coutera entre 1000 et 2000 euros. En fait, il vous faudrait vous rappeler que le prix susmentionné comprend plusieurs services à la fois, le prix d’achat du béton, les frais de déplacement du camion-toupie béton, ainsi que le déploiement de la goulotte.

Toutefois, il vous faudra peut-être prévoir des frais supplémentaires si votre chantier est difficile d’accès, s’il est nécessaire de déployer une pompe à béton.

Il est également important de souligner qu’il ne s’agit-là que du prix du m3 béton toupie.

Mais pas de la main d’œuvre. Si votre ouvrage nécessite une compétence particulière, vous devrez payer pour cela.

Prix béton au m3

Prix d’une livraison de béton par camion-toupie

On se dit très souvent qu’il faut tourner soi-même son béton pour effectuer quelques économies. Mais en réalité, c’est plutôt le contraire qui se produit très souvent.

Acheter du béton peut s’avérer moins chers que le faire soi-même. En fait, il est plus opportun d’un point de vue financier et humain de se faire livre du béton prêt à être utilisé grâce à un camion-toupie béton.

Le prix d’une toupie béton en vaut vraiment la peine!

Pour la livraison du béton et des équipements, il faudra prévoir entre 150 à 250 euros pour le camion-toupie, et en ce qui concerne le supplément tapis, entre 100 à 200 euros de plus.

Mais il est bien de souligner qu’en dehors du prix au prix au m3, le prix de livraison d’une toupie béton dépend de plusieurs autres facteurs importants qu’il faudrait prendre en compte.

De quoi dépend le prix de livraison du béton prêt à l’emploi?

Le prix d’une toupie béton dépend de plusieurs facteurs. En général, il dépendra:

  • De la distance du chantier, en effet, si la centrale à béton est proche du chantier, vous dépenserez naturellement moins d’argent. Toutefois, il est conseillé de faire appel à une centrale à proximité, car le béton est un matériau qui durcit très rapidement;
  • La nature du béton, il existe différents types de béton. C’est pourquoi tout dépendra bien entendu du type de béton dont vous avez besoin;
  • Le volume, comme susmentionné, le prix est très souvent estimé en m3. Donc, plus le volume est élevé, plus le prix le sera aussi. Les prix au m3 peuvent varier selon la centrale;
  • Des accessoires en plus, si en plus du camion-toupie béton votre chantier nécessite d’autres accessoires comme un tapis à béton ou une pompe, vous devrez naturellement prévoir plus d’argent.

Alors, si vous souhaitez réaliser des ouvrages en béton, et que vous souhaitiez avoir des infos sur le prix d’une toupie béton, vous avez sans doute la réponse à votre question.

Alors, n’attendez plus, demandez rapidement un devis.