La pose d'un sol de chape robuste est l'une des étapes les plus vitales du revêtement de sol pour assurer la qualité, la finition et la durabilité de l'ensemble du revêtement de sol pour les années à venir.

La durabilité et la résistance pour résister à une charge lourde sont primordiales à la longue légèreté de votre chape garage. Pour améliorer la robustesse de votre chape pour garage, elle peut être renforcée avec de la maille pour supporter le poids des véhicules lourds afin de résister à l'usure normale sans aucun dommage.

Demandez un devis gratuit maintenant!

Qu’est-ce que c’est la Chape pour garage?

Lorsque vous travaillez avec une nouvelle construction, la chape garage sera généralement en béton structurel. Le plancher du garage aura toujours besoin d'un substrat structurel. Un simple sol en béton répondra à cette exigence. Normalement livré dans un mélange de camion prêt à l'emploi, prévu pour une légère chute.

La surface doit être une surface d'usure, si aucun revêtement de sol ne doit être posé, et encore une fois, le béton structurel fonctionnera pour résister à l'abrasion de la surface.

Il existe certaines finitions de plancher de garage qui fournissent non seulement la finition complète du plancher, mais aident également à niveler le plancher et à guérir les imperfections mineures.

Comment faire une chape pour garage

Quel est Le dosage de la chape?

Lorsque nous parlons d'une conception de mélange de chape garage, les proportions de mélange varient en fonction de l'utilisation prévue.

Le dosage de la chape est d'une importance capitale. La base structurelle en mortier doit être au moins en béton C28 / 35 avec un ciment minimum de 350 kg / m3 avec l’ajout du sable fin.

Les proportions de ce mélange sont dictées par les spécifications du projet ainsi que par les propriétés physiques des ingrédients. En plus des ingrédients standards, des fibres synthétiques peuvent être inclus dans le mélange de la chape pour renforcement.

Pour démontrer la mécanique de l'ajustement d'un mélange de la chape garage, nous allons montrer un exemple de calcul que l'on rencontrerait généralement lors de l'ajustement d'une conception de mélange:

Pour une chape garage avec épaisseur de 5 cm avec une surface de 10 m2, utilisez environ 500 kg de sable, 85 kg de ciment et 50 L d’eau.

Des facteurs tels que le type de ciment utilisé, doivent être pris en considération pour un bon dosage. Contactez votre expert local pour obtenir des conseils afin d'obtenir les taux de dosage optimaux. Il est important que vous dosiez correctement pour obtenir les meilleurs résultats.

prix chape pour garage

Avantages

  • Augmenter la résistance de votre sol.
  • Options décoratives au choix.
  • Systèmes imperméables et de qualité alimentaire disponibles.
  • Créer une surface plane - vallées réduites et points hauts.
  • Risque réduit de fissuration, de gondolement et de rétrécissement.
  • Nivellement automatique pour une finition lisse et uniforme.
  • Résistante à l'abrasion.
  • La chape pour garage nécessite peu d'entretien.

Quel est le prix par m2 d’une Chape pour garage?

La quantité de chape dont vous avez besoin dépend de plusieurs facteurs, du prix et de la qualité de la chape garage utilisée à la taille et à la profondeur de la surface au sol où elle est installée. Comme les facteurs varient, il peut être difficile de fournir un prix exact.

Il est difficile de trouver un chiffre projeté avant que le constructeur choisi n'effectue une inspection préliminaire. Le prix de la chape garage varie entre 20 à 35 € au mètre carré. Il ne s'agit cependant que d'une estimation provenant d'une seule source en ligne, et pour obtenir les informations les plus récentes, vous devez demander un certain nombre de devis différents à une variété de différents entrepreneurs.

pose chape garage

Comment réaliser une chape de garage?

  • Divisez votre surface au sol: Pour commencer le processus de nivellement de votre sol, vous devrez le diviser en sections. Il est recommandé d'utiliser de longs morceaux de bois droits qui sont coupés à la hauteur de la couche. Mouillez ces morceaux afin qu'ils soient facilement retirés après et divisez la pièce en bandes.
  • Appliquer une couche de chape: Étalez une couche compacte du mélange de chape garage sur la section la plus éloignée de l'entrée de la pièce, en utilisant une truelle pour déplacer le mélange et en le compactant avec une planche ou une règle. Tamponnez les bords avec un sabotage pour compléter la section.
  • Niveler un sol avec une chape: Si votre chape garage n'est pas autonivelante (chape de sable et de ciment), vous devrez utiliser une règle ou un morceau de bois droit pour niveler le sol. Placez-le sur les morceaux de bois que vous utilisez pour diviser les sections et poussez-le vers l'avant, inclinez-le pour utiliser le coin comme tranchant et déplacez-le latéralement dans un mouvement de sciage. Cela nivellera la couche de chape garage. Si votre chape est autonivelante (également connue sous le nom de chape fluide ou chape liquide), elle aura déjà un agent mélangé qui réagira lorsque la chape sera coulée, ce qui la compactera d'elle-même. Cela garantit que le niveau sera déjà lisse lorsque la chape garage est complètement durcie.
  • Répétez le processus: Continuez à lisser tout votre sol jusqu'à ce que vous ayez rempli toutes les sections disponibles. Une fois cela fait, retirez les séparateurs en bois et remplissez les lacunes laissées. Répétez ce processus jusqu'à ce que la totalité de votre sol soit lissée.
  • Flottez votre chape: Vous pourrez éliminer certaines imperfections de la nouvelle couche de sol de chape garage dès qu'elle sera installée, et encore une fois après que le béton aura saigné correctement.
  • Guérissez votre chape: Le temps nécessaire pour lisser un sol dépendra en partie de la taille de la zone et du type de chape utilisé dans le projet. Dans la plupart des cas, un délai moyen de sept jours est accordé pour que la chape garage durcisse, si elle n'est pas perturbée sous une feuille de polyéthylène scellée sur ses bords. Cela peut être plus long si la température dans la zone tombe en dessous de 10 ° C sur une période de 24 heures.
  • Laissez le sol sécher: Une fois le sol durci, il lui faudra encore du temps pour sécher. Évitez de laisser la circulation des véhicules dessus et évitez d'installer toute autre couche de revêtement de sol dessus pendant au moins trois semaines.

Conclusion

De nos jours, les garages sont plus souvent utilisés pour le stockage de voitures. Si vous souhaitez le réutiliser comme un atelier de bricolage, une zone d'entretien de voiture ou autre, puis avant de configurer la zone comme vous le souhaitez, votre premier travail doit être de trier le sol avec un revêtement de sol de garage approprié.

Il n’est pas rare que les gens choisissent un sol de chape comme finition finale pour leurs garages. La chape a le potentiel de paraître intelligente et élégante, offrant une finition appropriée aux garages.