Sans aucun doute, le béton imitation pierre est un béton imprimé très connu dans ses différentes variantes étant donné qu’il permet une qualité de goût additionnelle aux sols et permet une structure adaptée aux attributs de votre sol et à l'état qui l'englobe ou souhaite l'atteindre. On a tendance à dire qu'il contribue à l'embellissement.

A vrai dire, un bon paysage n’est pas forcément fait uniquement avec de la pierre ou du bloc ! Bien sûr, il est possible de réaliser d'excellents dessins imprimés dans la pierre.

Cet article vous permettra de vous familiariser avec le béton imitation pierre, ses caractéristiques, la décision de choix entre les dalles et les chapes, son coût au m² et les étapes de son établissement.

Demandez un devis gratuit pour votre projet! Artisan Beton vous offre les meilleurs tarifs. Nous vous offrons le garantie decennale pour le projet!

Qu’est-ce que le béton imitation pierre?

Sans aucun doute, le béton imitation pierre, lorsqu'il est introduit de manière appropriée dans de bonnes conditions climatiques par un expert, peut donner une surface dégagée séduisante et solide pour votre sol.

Vous obtiendrez la présence d'éléments réguliers, par exemple, de la pierre, des pavés, des blocs, des disques, des tuiles ou même du bois dans un large éventail d'exemples et de teintes, pour une petite partie de la dépense et avec un temps.

En effet, le béton imitation pierre est parfait dans les circonstances où l'on recherche la solidité la plus extrême. Il est généralement utilisé dans divers domaines, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce type de béton est l'un des plus généralement utilisés aujourd'hui.

Dans leurs différentes variantes, ils offrent vraiment une qualité de style qui peut soulever plus d'un client en ajoutant à cette authenticité une dépense très réduite.

Comment faire béton imitation pierre

Les caractéristiques

Le béton imitation pierre est doté de plusieurs caractéristiques dont on peut dénoter:

  • Le paysage n'est pas aussi répétitif que l'utilisation d'un seul plâtre. Vous pouvez le voir dans un modèle qui se distingue parmi les autres moules de vente, à savoir le modèle de la pierre hexagonale;
  • Les évaluateurs fonciers peuvent vous aider à planifier votre abri pour voiture ou votre terrasse en béton imprimé et, en outre, vous préciser les procédures associées à une manière équitable;
  • La nuance des spécialistes de la décharge pigmentée que vous utilisez affectera considérablement le résultat concluant;
  • un élément solide qui ne doit pas permettre aux mauvaises herbes de se développer à travers lui, comme dans le cas d'un solide carré de défrichement;
  • ne nécessite pratiquement pas d'entretien, si ce n'est un recèlement chaque cinq ans.
] Comment faire béton imprime imitation pierre

Demandez un devis gratuit maintenant!

Choix du béton imitation pierre pour dalles et chapes

La décision de l'organisation ou de la forme de la structure qui concerne votre béton imitation pierre est tout aussi importante que son exécution. En effet, elle doit être conforme à votre pépinière, à votre abri de voiture, à votre terrain ou à votre maison et en accord avec l'état général.

Il existe un large assortiment de configurations et de moules de ciment de pierre d'imitation. En ce qui concerne la décision d'utiliser béton imitation pierre: A priori, c'est peut-être le meilleur revêtement extérieur : nous parlons de pièces solides imitant la pierre. À vrai dire, les pièces solides pré-assemblées pour le revêtement extérieur ont des tailles variées et copient divers matériaux. Les blocs d'imitation sont exceptionnellement normaux.

En outre, la présence de pierre caractéristique dans les cloisons dans les dalles ou les chapes est extrêmement rare : elle est très esthétique et se fond dans la scène, en particulier celle de la province. Quoi qu'il en soit, il peut arriver que nous n'ayons pas les dépenses élevées qui inciteraient à son exécution.

Il peut également arriver que, pour des raisons spécialisées, un séparateur en pierre caractéristique ne soit pas tout à fait approprié. Par exemple, en raison de l'exigence d'imperméabilité et de protection contre la chaleur, ou en raison de sa limite d'opposition. Dans ces cas-là, il nous faut une autre option, les morceaux solides et la fausse pierre sont la principale autre option.

Nous devons à toutes fins utiles nous fier à des morceaux solides qui imitent de manière indéniable des cloisons faites de pierre normale. Quoi qu'il en soit, n'insistez pas, c'est un matériau qui est généralement excellent.

Quel est le prix d’une dalle en Béton imitation pierre?

Le coût d’une dalle en béton imitation pierre change en fonction de la capacité de la main-d'œuvre et de la nature multidimensionnelle du solide à sécuriser et à revêtir. Quoi qu'il en soit, la dépense fluctue pour l'essentiel entre 50 et 120 euros par m².

Demandez un devis gratuit maintenant!

béton pierre

Quelles sont les étapes de la pose?

Afin de vous promettre une mise en place très aboutie de la pierre solide d'imitation, nous vous proposons de poursuivre les avancées qui l'accompagnent:

  • Coulage du ciment habituel et utilisation d'un durcisseur : Cette première étape consiste essentiellement à compacter et à niveler le substrat. Ceci est primordial parce que si par malchance vous ne réduisez pas et ne nivelez pas la saleté le béton en imitation pierre, celui-ci s'écoulera et se déformera en conséquence. De plus, cela permet d'éviter les déversements dans l'asphalte. À ce stade, on délimite le territoire sur lequel le solide imprimé sera introduit, au motif que l'on utilise du bois, du métal ou du plastique. Avec ce coffrage, on évite les angles mal réalisés, on fait le biais si les questions vitales et même de déchets sont diminuées.
  • Utilisation d'une huile de décoffrage et mise en place des plaques d'impression à l'extérieur du ciment : Après avoir mis en place le plancher et le coffrage, il est important de mettre un blindage. Celui-ci peut être en acier, de temps en temps un ouvrage est posé ou également sous forme de barres. La capacité fondamentale de ce blindage est de revigorer la structure, ce qui empêchera le sol de se rompre plus tard. Pour l'instant, l'asphalte est lisse et de niveau, comme l'indiquent les conditions préalables du client. Actuellement, un ennemi du ciment est appliqué, dans le but de mettre en place les moules et les teintes et d'imprimer la surface choisie. Une fois la forme donnée, le solide devrait sécher.
  • Démoulage du solide : Au cours de cette progression, le solide est démoulé tant que l'état de l'exemple est fixé.
  • Assèchement et nettoyage : A la suite du séchage, le sol est nettoyé à l'eau sous pression pour évacuer toute accumulation et poursuivre l'utilisation des vernis et des finitions. Vous pouvez appliquer des traitements pour assurer une magnificence, une solidité ou des éléments étincelants.