Le bois est bien connu comme un revêtement esthétique de sol, mais il nécessite un entretien ordinaire. Avec le bois imitation béton, vous profitez de son aspect chaleureux sans ses inconvénients.

Dans cet article, nous vous montrerons ce que c’est qu’un béton imitation bois, ses caractéristiques, son choix pour dalles et chapes, son prix par m² et les étapes de sa pose.

Demandez un devis gratuit pour votre projet! Artisan Beton vous offre les meilleurs tarifs. Nous vous offrons le garantie decennale pour le projet!

Qu’est-ce que le béton imitation bois?

Comme son nom le montre, le béton imitation bois est un béton qui reflète absolument la présence du bois. De plus, le résultat est raisonnable ! Introduit par des ouvriers particulièrement qualifiés, il dispose de nombreux points d'attention pour embellir vos espaces de plein air!

Le béton imitation bois a la capacité de couvrir tous vos espaces en plein air : terrasses, chemin de jardin, terrasse de piscine… En effet, avec le béton imitant le bois, vous faites des airs chaleureux et cordiaux ! Extrêmement élégant, ce revêtement sublime vos espaces de plein air!

Comment faire béton imitation bois

Les caractéristiques

Le béton imitation bois est doté de plusieurs caractéristiques, à savoir:

  • le béton imitation bois est solide et résistant: Le béton imitant le bois acquiert toutes les caractéristiques du ciment. Il est fort, solide, sûr et robuste après un certain temps ! Sa procédure de pose est la suivante : du béton coulé avant qu'il ne sèche totalement, l'ouvrier qualifié y appose ses empreintes, en supposant la présence de bois!
  • un revêtement de sol certain et antidérapant: Au cas où vous auriez des enfants et qu'ils se promèneraient en général, sachez que le bois massif d'imitation est une surface antidérapante, le danger de chute est donc limité ! Plutôt que le bois, le béton imitation bois est sans écharde, ce qui constitue un point de sécurité supplémentaire!
  • le bois d'imitation en béton conserve la nouveauté: le béton garde essentiellement sa nouveauté, en tout cas, lorsqu'il est présenté au soleil. Il est donc agréable de l'utiliser en milieu d'année. Il ne consomme pas les pieds. Il faut choisir des teintes claires.
  • un entretien simple qui contraste avec le bois: le béton imitation bois est tout sauf difficile à entretenir. Contrairement au bois, il ne s'abîme pas et n'est pas attaqué par des bestioles. Il n'a pas besoin d'un support particulier, il peut très bien être lavé à l'eau !
] Comment faire béton imprime imitation bois

Demandez un devis gratuit maintenant!

Choix du béton imitation bois pour dalles et chapes

Le béton imitation bois peut être fabriqué sur des dalles tout comme sur des chapes. Il est normalement appliqué sur le morceau solide et est fréquemment utilisé comme une couche de finition sur les revêtements.

Une chape peut également être nécessaire lorsque le béton d'imitation de bois est requis par opposition à une surface solide exposée. Pour des raisons mécaniques ou commerciales, qui sont susceptibles de provoquer des visites, une chape plus solide que celle utilisée dans le cadre du bricolage sans l'aide de quiconque ou de tâches privées est nécessaire.

Quel est le prix d’une dalle en béton imitation bois?

Le coût d’une dalle en béton imitation bois est compris entre 50 et 120 euros par m². Ce prix dépend en grande partie de la nature de la finition réalisée.

Demandez un devis gratuit maintenant!

béton bois

Quelles sont les étapes de la pose?

Afin de réaliser une pose parfaite du béton imitation bois, il est vivement conseillé de suivre les étapes ci-dessous:

  • Versez le béton en utilisant le ciment mélangé et préparé à l’avance: L'approche la plus reconnue pour couler le béton consiste généralement à utiliser un mélangeur de solides. Il est primordial que le solide soit coulé aussi près que possible de l'endroit où il se trouvera, en s'abstenant de le déplacer une fois qu'il a été coulé. Cela permet d'éviter que le mélange ne soit homogène. N'oubliez pas de veiller à ce que ce qui se trouve autour de vous ne se décolore pas. Des rouleaux en plastique sont régulièrement utilisés à cette fin. Veillez à utiliser le bon mélange solide, en fonction des conditions du site.
  • Lissez le béton : Pendant cette progression, la surface est nivelée pour la préparer aux étapes suivantes. Appliquer de l'ombre sur la nouvelle surface du béton : Le béton peut être nivelé en quelques étapes. Vers le début, dans la disposition du mélange, en incluant des nuances. Dans l'ensemble, c'est la façon la plus efficace et la plus homogène. Il peut également être mis en teinte pendant la procédure de prise ou une fois qu'il s'est solidifié, en utilisant des traitements de surface.
  • Nivelez la surface : Cette progression est faite pour laisser la surface aussi lisse que l'on peut raisonnablement s'y attendre, en laissant une toile claire, qui deviendra plus tard du béton de bois d'imitation. Dans cette progression, il faut veiller à ce que la surface soit splendidement plane et de niveau. Il est en outre significatif qu'aucun total ne soit perceptible sur un niveau superficiel, mais seulement sur le béton.
  • Commencer à imprimer la surface avec le motif d'imitation de bois.
  • Nettoyer la surface après 1 ou 2 jours en utilisant un nettoyeur de haute pression.
  • Déployez un vernis défensif : Un sol solide imitant le bois n'est pas fait tant que le traitement de protection de surface n'a pas été posé. Cette progression est essentielle pour garantir une longue existence de votre nouveau revêtement de sol en béton. En règle générale, on utilise des résines créées exceptionnellement. Avec ce traitement de surface, on n'obtient pas seulement des teintes plus terreuses. Il permet en outre d'obtenir une finition qui peut être plus mate ou plus brillante selon le type de gomme. De même, évidemment, pour protéger le béton imprimé de la terre, de la décoloration à cause de l’usage, de la présentation imaginable aux matières synthétiques et d'un autre type de terre qui peut s'infiltrer dans le béton.